Dany.M.Reginato

Homme Nu N°4  0.80m X 1.20m

Homme Nu N°3  0.80m X 1.20m

Homme Nu N°2  0.80m X 1.20m

Homme Nu N°1  1mX1m

DEMARCHE ARTISTIQUE

Tout commence lorsqu'un sujet l'interpelle et qu'elle se retrouve dans son atelier face à ses supports (toiles , planches de bois, papiers..) ses peintures ( acrylique, huile, encre,...), des magasines, journaux, plastique...

elle ne veut pas dénaturer le sujet, l’instinct prend alors le relais. Elle choisie son support, le format... et elle se lance.

Elle veut lâcher prise, se laisser bercer par l’engouement que lui procure son sujet, son énergie et l'odeur de son atelier. A cette étape sa concentration est au maximum, il ne faut pas la déranger.

Sur la plupart de ses réalisations, elle utilise une base Acrylique ou collage et acrylique puis utilise l'huile qu'elle à peint sur du plastique et qu'elle applique par empreinte sur son support pour essayer de donner toute cette subtilité, de traiter son sujet afin qu'il soit suggérer. Elle retravaillera certaines parties à l'huile avec des pinceaux, couteaux, éponges, plastique ....en fonction de ce qu'elle juge le plus approprié, et parfois des encres.

Elle aime suggérer le sujet, l'important c'est l'expression. Elle recherche comment  elle peux lui donner le meilleurs rendu avec sa technique et ses mélanges de matière ou de peinture. elle reste dans le sujet sans le dénaturaliser. Elle cherche à ce qu'il soit approprié par celui qui le regarde, faire transparaître une émotion...

Dans cette collection Dany.M.Reginato s'est inspirée du noir ( le rien, le tout, l'univers...) puis l'homme nu venu bleu, blanc .... S’impose avec force, humilité, sensualité, puissance...et cet effet de glace reflète un homme fragile à la fois.

Partir d'un model conventionnel, le déstructurer pour le restructurer.